Nos actualités

Les Caisses d’Epargne et la Communauté jouent le match de l’inclusion des jeunes par le sport

Actualités de la communauté
Publié le 15/04/24

Les Caisses d'Epargne lancent un appel à projets #PlusProchePlusUtile, en partenariat avec la Communauté « Les entreprises s'engagent » via leur programme « Les clubs sportifs engagés », afin de soutenir des projets portés par des associations autour de l'inclusion des jeunes par le sport.

Engagées depuis toujours auprès des structures d’intérêt général qui accompagnent les jeunes et luttent contre toutes les formes d’exclusion, les Caisses d’Epargne lancent un appel à projets, du 15 avril au 28 juin 2024. Elles réaffirment leur volonté de soutenir toutes les initiatives, permettant de développer l’inclusion sociale et économique des jeunes de 12 à 25 ans.

Les deux précédents appels à projets ont permis aux Caisses d’Epargne d’apporter un soutien financier à 400 projets et ainsi toucher près de 250 000 jeunes bénéficiaires dans toute la France.

Dans le cadre de ce nouvel appel à projets en partenariat avec la communauté « Les entreprises s’engagent », les Caisses d’Epargne invitent les clubs sportifs à déposer une demande de soutien pour leurs projets répondant à au moins un des critères suivants : 

  • Participation à des forums et événements dédiés à la découverte des métiers organisés directement au sein et par les clubs sportifs.

  • Soutien aux actions sportives de proximité en en pied d’immeubles auprès des publics jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville (QPV) et/ou éloignés de l’emploi.

  • Aide à des actions de recrutement inclusif par le sport « Du stade vers l’emploi » opérées en partenariat avec France Travail.

Les modalités de participation à l’appel à projets #PlusProchePlusUtile avec les jeunes grâce au sport », incluant notamment les critères de sélection et le calendrier détaillé, sont accessibles sur le site caisse-epargne.fr/utile-et-solidaire.

La sélection des projets se déroulera du 28 juin au 16 septembre 2024 dans chaque région, avec la mobilisation de jurys composés d’experts et de partenaires.