Nos clubs départementaux

À Chasseneuil, demandeurs d’emploi et chefs d’entreprise se sont retrouvés pour un job dating pas comme les autres

Publié le 30/06/2025

Une soixantaine de personnes se sont retrouvées au parc Accrodéfis de Chasseneuil jeudi dernier, pour un job dating pas comme les autres.

Malgré le ciel menaçant, une soixantaine de personnes a pris le temps de s’échauffer, au beau milieu du parc Accrodéfis de Chasseneuil-sur-Bonnieure jeudi matin, pour une nouvelle édition du « Stade vers l’emploi ». Une cinquantaine de demandeurs d’emploi et une dizaine de chefs d’entreprise se sont mêlés, dans l’anonymat, afin de partager quelques activités, animées par l’Ufolep (union française des œuvres laïques d’éducation physique), de Charente.

Tour à tour, différentes équipes se sont affrontées au cours d’une chasse au trésor ou encore lors de parties de laser game. L’idée était de permettre de se découvrir dans un cadre convivial, ludique et surtout bienveillant. L’esprit d’équipe, le dépassement de soi, la solidarité, étaient au menu, des valeurs scrupuleusement recherchées par les entreprises qui ont fait le déplacement. Telles qu’Océalia, l’ADMR, Joslet, Intermarché ou encore Temporis et même l’armée, et la mairie de Chasseneuil-sur-Bonnieure.

« Nous sommes vraiment ravis d’avoir pu faire venir des entreprises de plusieurs secteurs d’activité, afin que chacun puisse y trouver son compte », sourit Bérangère Lavaud, conseillère entreprise de France Travail à Confolens. D’autant que toutes les entreprises présentes, avaient des postes à pourvoir. Tous les participants ont ensuite partagé un casse-croûte offert par le supermarché chasseneuillais, avant que les entreprises présentes ne se dévoilent et expliquent leurs besoins. Et que les entretiens ne commencent réellement, avec toujours la bonne humeur.