Nos clubs départementaux

L’initiative « Un patron dans ma ville » s’est arrêtée à La Rochefoucauld pour faire se rencontrer entrepreneurs et demandeurs d’emploi

Publié le 29/06/2025

La salle de spectacle des Carmes a accueilli l’opération « Un patron dans ma ville ». Une quinzaine de demandeurs d’emploi ont pu discuter avec des entreprises du secteur qui recrutent, dans un cadre bienveillant et décontracté.

« Ils ont été courageux ». Plusieurs entrepreneurs n’ont pas manqué de saluer les demandeurs d’emploi qui sont allés à leur rencontre, aux Carmes à La Rochefoucauld, dans le cadre de l’opération « Un patron dans ma ville ». Une quinzaine de personnes est venue assister à cette opération, mercredi, avec l’ambition d’offrir « une nouvelle façon de créer des échanges », dans le cadre d’une recherche d’emploi. Toutes les entreprises présentes ont eu l’opportunité de présenter leur activité et ce qu’elles recherchent avant tout chez un nouveau collaborateur.

Tandis que les demandeurs d’emploi, ont aussi eu à prendre la parole devant tout le monde, pour raconter un peu de leur parcours et de leurs attentes de cette journée. Un exercice qui n’a pas été des plus simples pour Noa, Tyron et Cédric, trois jeunes hommes actuellement en insertion, pris en charge par le Cidil (carrefour insertion développement initiatives locales). « C’était une première pour tout le monde », sourit Noa, tandis que Tyron confesse avoir reçu, « une petite préparation », en vue de cette journée. Si tous ne sont pas repartis avec des pistes pour décrocher un job, ils ont en tout cas affiché un optimisme sans faille. « Je n’ai pas senti un seul regard négatif durant les entretiens », sourit Cédric, qui pourrait bien, postuler prochainement, dans un hypermarché.