Nos clubs départementaux

Le club Les entreprises s'engagent continue de grandir

Publié le 27/01/2026

«Le club Les entreprises s’engagent compte désormais 187 membres, 39 nouvelles entreprises ont rejoint la communauté en 2025 », a annoncé le président du club en Charente, Alban Blévin, le PDG de la Scotpa, vendredi lors de sa cérémonie des vœux au Vieux Logis à L’Isle-d’Espagnac, en présence du président national de la communauté Sylvain Reymond, qui avait fait le déplacement pour l’occasion.

Le club charentais en a profité pour dresser le bilan de l’année écoulée avec 34 événements à son actif, dont 10 actions du club, 10 mobilisations et 14 événements coorganisés avec d’autres. Fresque du climat et fresque de la biodiversité, Rallyes des pépites, Duo Day… Le club a participé à différentes journées permettant de s’informer ou d’agir en faveur de l’environnement ou de l’inclusion des travailleurs en situation de handicap.

En octobre, cinq membres du club, la Scotpa à Gond-Pontouvre, l’ADMR à Saint-Yrieix, le Carrefour Soyaux, le restaurant L’art des Mets à Angoulême, et la plateforme logistique Lidl à Vars ont ouvert leurs portes à des réfugiés. Des visites immersives qui avaient pour objectif de permettre aux bénéficiaires de la protection internationale de découvrir concrètement le monde de l'entreprise en France. Une action que le club compte, comme beaucoup d'autres renouveler en 2026, où les entreprises engagées prévoient d'être tout aussi actives sur le territoire.

Différents temps forts sont déjà programmés comme Patrons dans ma ville à Ma Campagne en avril, ou encore Cuisine ton job en juin, ou Pro(s) dans mon lycée en octobre au lycée Jean-Caillaud, à Ruelle-sur-Touvre.

Article rédigé par Amandine Cognard - La Charente Libre